NON !

- 21 avril 2012

aprofs

La haine que certains éprouvent envers le Parti libéral les détourne de l’essentiel. Bien sûr, j’en conviens aussi, Jean Charest n’a pas été très fort en se moquant des manifestants qui tapaient sur les parois vitrées du Centre des congrès où se tenait le Salon Plan Nord. Ça lui restera collé à la peau durant longtemps. C’est une grave erreur avant de possibles élections.

Cela dit, qu’avons-nous vu vendredi à Montréal? Des intellectuels qui réclamaient la gratuité scolaire ou des anarchistes qui trouvent l’occasion de faire la démonstration de leur expertise?

Les Québécois ont la chance immense de vivre en démocratie. Voudraient-ils changer ça? S’en remettre à l’ordre établi par des forces invisibles? Parce que ne croyez pas que les manifs des récentes semaines ne sont que le fait de seuls étudiants. Il y a des pros dans ce magma de cagoulés. Ils savent que la lutte des classes passe par la rupture de la paix sociale. C’est exactement ce qu’ils obtiennent en cassant tout sur leur passage.

Que feraient François Legault, Pauline Marois ou Amir Khadir devant une telle horde? Ils discuterait. Ils diraient oui au gel, à la gratuité? Ils plierait l’échine? Jusqu’au prochain coup de force…

Un État démocratique ne peut accepter de se faire dicter ses actions par des vauriens. Un État démocratique ne doit pas céder devant l’intimidation, la violence et le vandalisme. Un État démocratique sain doit s’élever en bloc contre les contestataires qui, en cautionnant ces gestes, les encouragent.

Ce n’est pas Jean Charest qu’il faut voir derrière le refus de l’État à discuter avec des maîtres-chanteurs. C’est une certaine idée du Québec qui doit résister à ceux qui imposent les leurs par la force.

Il y a des forces invisibles derrière ces hordes supposément en colère. Des forces qui n’ont rien à foutre des 350 $ (89 sous par jour) réclamés de plus en droits de scolarité, les moins chers en Amérique du Nord…

Des forces qui ne font que lancer un autre message, plus subtil, au pouvoir démocratique, aux élus, surtout aux futurs élus: ne touchez pas au statu quo. Les privilèges de ceux qui profitent de cet État hyper généreux sont intouchables… Il vous en coûtera… Voyez ce que nous pouvons faire avec les étudiants…

 

Abonnez-vous à cet article

609 commentaires

  1. Roger Lafontaine dit :

    Je ne sait pas si certain d’entre vous ont vue Khadir provoquer un agent de police dans le but de se faire arrêter. Ce con là est vraiment en manque d’attention médiatique.

    Nadeau-Dubois, Khadir, et l’autre petite conne de la CLASSÉ, demande la démocratie mais ils encouragent l’ordre publique.

    Bravo à nos 3 champions communistes issues des camps d’entraînement Talibans au Pakistan

  2. Manu dit :

    Fantomass dit :
    «Félicitations aux étudiants pour leur lutte contre les exploiteurs (lire gouvernement)…Vive la population qui se bat pour la démocratie! La vraie!…»

    J’espere que vous allez vous battre contre les exploiteurs syndicales quand le temps sera venu…parfois il faut descendrfe dans les rues…parfois il faut tenir tete aux maitres chanteurs…qui sont dans les rues.

    Je gage que vous votez PQ en plus…avec un discours de victime comme ca…ca ne peut pas venir d’ailleur.
    Le gouvernement exploite…car il est de conivence avec les réels exploiteurs…ceux qui n’ont aucun probleme a se faire croire que «democratie» veut dire…What’s in it for me…

    Si vous n’avez pas remarqué encore le petit stratageme…vous etes d’une naiveté qui fait de vous un complice des exploiteurs que vous condamnez….

    La reunion mafieuse des elus…des firmes professionnels…des travailleurs de l’etat…de la SQ et de certain media…laisse la population…plumée et endettée…a cause qu’elle est composé de naifs et de bonnasses qui trouve correct que des gens «competents» s’occupent de tout pour eux…

    Pas besoin d’avoir un doctorat en actuariat pour comprendre que plus on demande de gvt…plus on accepte de se faire fourrer.
    Aucun gvt n’est capable de se faire batir un cabanon pour moins de 300 000$…il doit bien y avoir une explication…
    Les gens sont tellement individualistes qu’il n’en ont rien a cirer du bien commun…a moins qu’ils trouvent reponse ala fameuse question…What’s in it for me…

    Ainsi les separatistes reviennent tout le temps avec cet argument qui demande…«Mais le Québec…qu’avons-nous recu…pour que ca vaille la peine de rester…»
    «Et notre statut particulier…ca ne donnes rien de plus que les autres…c’est donc de la bouette…»
    «Trouvez moi un quebecois a Ottawa qui ne travaille pas pour le Canada au lieu de saigner le ROC au profit du Québec…»

    On en reconnait qqs uns…pis ca veut se faire un pays en plus…rempli de gens qui,comme eux,commence par regarder leur ptite perspective de profit…
    C’est juste l’appat du gain…

    Quand on prend conscience de ce phenomene…universel…on comprend pour quelle raison il est imperatif de confier le moins de sous possible a tout les vautours…sans ca nous sommes complice…et a moitié responsable de s’etre fait voler pendant toute ses années…

    Occupez vous de votre butin…car il est convoité.
    PQ,PLQ…out…il en va de la survie de vos propres enfants…Il ne restera plus rien pour rever de se faire un pays tantot…
    Ce n’est pas le PQ qui a demontré qu’ils sont les meilleurs pour arriver un jour a la terre promise…vous vous faites passer un enorme sapin depuis 35 ans…allumez un ment dné.

  3. Le thon dit :

    A Helene Beaulieu
    et la droite ferait mieux d’apres toi, tu pourrais aller en France voter pour Lepen et si ca marche on votera pour la gang liberté de Eric Duhaime mais je doute du succes.

  4. Yvon dit :

    Loraine,
    Ne t’en fait pas avec ça c’était tous des gauchistes, ils n’ont pas assez d’argent pour avoir des 4X4.
    Si tu y avait participé on aurait été fier de toi et ta photo !

  5. Carole C. dit :

    Avez-vous vu l’article sur « une autre tuile » qui s’abat sur le ministre Paradis.

    J’en ai marre que les médias utilisent le mot tuile pour parler de ce genre de chose.

    Une tuile, c’est une MALCHANCE.

  6. Yvon dit :

    sososo  :
    23 avril 2012 à 17:52

    sososo,
    Tu panique même le Pape a sa vérité !pensent et aiment ce genre

    sososo, ces gens au souper de J.J. Charet pensent et aiment ce genre de condescendance !

    condescendance (n.f.)
    1.supériorité mêlée de mépris.
    2.(vieux)complaisance par laquelle on s’abaisse au niveau d’autrui, implicitement considéré comme inférieur.
    3.(péjoratif)attitude d’une personne qui accorde une chose qu’elle pourrait refuser, en faisant sentir sa supériorité.

  7. facteur dit :

    Beauchamp dernière ministre .Il y a des gens ici qui sont complètement cinglés…….La sentinelle de l’air n’est que le porte parole du paon Charest….Pas croyable une partisannerie semblable……Plus ils reçoivent des claques ,plus ils en veulent…Maudite teinture……

  8. Yvon dit :

    Hélène Beaulieu dit :
    23 avril 2012 à 14:55
     » Line Beauchamp, pourquoi pas la première femme  » Première Ministre » au Québec… Comme stature, Pauline Marois ne lui arrive pas à la cheville… Son attitude calme, articulé, frondeuse, oui…. je l’aime bien cette femme.. »

    Hélène, tu laisse tomber ton chef J.J. Charest un peu trop vite, c’est J.J. Charest qui utilise La Joconde et psychologue Line Beauchamp et ne lui a pas encore demandé de regarder si le lobbying des grands bureaux de psy l’avaient approchés !

  9. Roger Lafontaine dit :

    @ Carole,

    je vous adore (Sérieux Serieux)

  10. Yvon dit :

    hd dit :
    23 avril 2012 à 18:24
    @Yvon , ils disent ce qu’ils pensent , voila probablement ce que tu voulais énoncer , et non pas nécessairement qu’ils disent la verité

    hd, tu comprends vite et ceux qui sont devant eux sont de pures politiciens (es) et jokers !

  11. Hélène Beaulieu dit :

    Le thon, Marine Le Pen c’est « l’extrême droite », la xénophobie qui a coulé l’Allemagne d’Hitler…

    Moi je voterais Sarkozy… Le centre droit…. Les extrêmes gauche ou droite, très peu pour moi.

    Je suis par contre contente du résultat de Marine Le Pen… L’extrême droite devrait se rallier à Sarko et l’extrême gauche à Hollande…… Sarkozy peut l’emporter…

    Les radicaux à l’intérieur d’un parti de centre n’ont pas le choix de se modérer….. Le PQ n’a jamais pu contrôler son aile radicale. Alors qu’il faudrait ouvrir le dossier des conventions collectives inadaptées à une époque qui est passée de sédentaire à nomade, le PQ? comptez-y surtout pas!…

    A Seb, plonger le Québec dans un projet de pays de façon précipitée, comme vous le prônez, et il en sera fini de la souveraineté… C’est pas très malin. Les Facal, Brassard l’ont très bien compris.

    Si je ne souhaite pas l’élection de Pauline Marois ce n’est pas que je craigne qu’elle fasse la souveraineté, non, c’est parce que son élection enfoncerait le Québec davantage dans la dette et dans sa mendicité envers le fédéral.

    De plus, vous pensez que l’instabillité créée par la séparation du Québec à ce moment-ci serait applaudie par nos voisins.. Vous rêvez en couleur.

    La bourse a chuté depuis les résultats des élections en France.. L’élection de François Hollande alors que l’économie française est fragile serait une mauvaise nouvelle pour l’union européenne en crise.

    Dans le climat économique mondial instable, faut-il être assez masochiste pour lancer le Québec et le Canada dans des années de turbulence. C’est complètement inconséquent… et immature…

    La façon la plus sérieuse de croire encore en un pays du Québec, c’est de faire le ménage avant… Se défaire de la péréquation ne doit pas se faire de facon trop brutale.. Ça va hurler à mort!!!

    Quand Legault parle de gel de la souveraineté c’est pour rallier les fédéralistes. Je sais qu’on peut lui faire confiance. Il n’a pas à composer avec les radicaux qui ont investi le PQ. Il soumettra le projet souverainste à la population au moment opportun.

    J’ai entendu des Français et des Italiens dire à la télé ce soir qu’en temps de crise, les gens votent pour la droite afin de protéger la richesse de la gauche gloutonne.. C’est mon cas.. En temps de prospérité je vote social démocrate….

    L’ADQ et la CAQ ont pris forme pour justement pour que soit revu le modèle québécois obèse. Une fois ce but atteint, ces deux partis devront se redéfinir…..

  12. seb dit :

    Tiens, Ignatieff est devenu souverainiste…

  13. Carole C. dit :

    Hélène

    Si Beauchamp avait l’étoffe d’une PM, elle aurait d’abord l’étoffe d’une ministre de l’Éducation… Or, ça lui a pris du temps en maudit avant d’agir de la bonne manière.

  14. Carole C. dit :

    Roger Lafontaine

    Ça va vous passer. ;-)

  15. Carole C. dit :

    Louis Francoeur

    « Ces associations étudiantes ne défendent que les privilèges des enfants bourgeois. »

    Ah parce que les droits de scolarité abordables, c’est juste bon pour les bourgeois?

  16. Carole C. dit :

    En fait Hélène, si Marois avait laissé le climat dégénérer ainsi, vous chialeriez, j’en mettrais MA MAIN À COUPER.

  17. Carole C. dit :

    Charest a été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui dans cette crise. Pas là, ou en train de faire des jokes.

    Quel gouvernement de MARDE.

  18. Hélène Beaulieu dit :

    Yvon, vous connaissez le mot projection: mécanisme de défense par lequel le sujet voit chez autrui des idées, des affects (désagréables ou méconnus) qui lui sont propres…..

    Il existe en vous à n’en pas douter un Elvis Gratton, un larbin entouré d’Yvettes au sourire de Joconde qui s’ignore….

    La gauche caviar, vous ne connaissez pas… Guy-A Lepage a pourfendu le Maire écolo de son quartier qui complique l’existence des automobilistes… dont lui-même qui roule en Lexus quatre par quatre…

    Marc Laflèche/ Normand Bratraight préparent pour l’automne une satire sur la gauche « caviar » à laquelle ils s’identifient tous les deux….

    La gogauche n’aime pas le luxe….. p’tit farceur va! (clin d’oeil)

  19. Yvon dit :

    @michel hébert

    M. Hébert, j’ai entendu au télé-journal qu’il y avait quatre (4) associations qui discutent avec la ministre.
    M. Hébert, pouvez-vous dire qu’elles sont c’est associations ?
    Merci !

  20. Carole C. dit :

    « La logique veut que le Québec devienne «à terme» un pays indépendant, a déclaré Michael Ignatieff, ancien chef du Parti libéral du Canada, lors d’une entrevue diffusée lundi par la BBC. »

    C’est drôle parce que je suis d’accord pour dire que la « logique » nous mène là… mais pas pour les raisons qu’il évoque.

  21. Carole C. dit :

    Je ne sais pas ce que Liza Frulla, qui tripait tant sur Ignatieff, en dirait… :-D

  22. G. Tremblay dit :

    Voici une déclaration de Michael Ignatieff au sujet d’un évenuel Québec souverain. Il est lucide, lui!

    http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2012/04/20120423-214557.html

  23. Hélène Beaulieu dit :

    L’Alberta vient d’élire un gouvernement majoritaire conservateur. Pourtant tous les sondages mettaient Danielle Smith du « Wildrose parti » largement en avance…

    Ah! les sondages! Un qui va être décu c’est Vincent Marissal. La candidate qui selon lui faisait du « Québec bashing » a mordu la poussière.

    Finalement, les Albertains ne semblent pas réfractaires à nous verser de la péréquation…. Ouf! on va pouvoir continuer à mendier…

    Pauline va devoir elle aussi se chercher d’autres munitions contre son Canada bashing..

  24. danny mansour dit :

    bon, Michael Ignatief qui déclare a la BBC que le Québec sera indépendant dans pas longtemps, qu’il se comporte déjà comme un pays distinct.

    remarquez, je trouve qu’il n’a pas tout à fait tord, il y a une cabale anti conservatrice et reds-nek dans la presse Québécoise, mais la situation est pareil au canada anglais, le globe est tout aussi virulant envers le Québec et les commentaires des internautes sont carrément raciste, francophobe et xénophobes.

    une chançe que le pq a les anglais pour l’aider.

  25. Lorraine1 dit :

    Yvon…le 23@19:21… LOLLOL

    Guy A. Lepage a bel et bien sont 4 X 4 et on parlera pas de la grosse limousine à Pauline et Mulcair ;O)

    En plus Guy A., qui a finallement brissé son p’tit cochon pour s’offrir FINALLEMENT un coupe de cheveux WOW! Là j’suis vraiment impressionné; seulement, faut croire qu’il n’avait pas suffisamment de monnaie pour s’offrir UN BON RASAGE (???)

    Trop c’est vraiment trop pour moi! ;O)

    Désolé de te décevoir mais j’suis pas la bonne femme à se braquer devant des caméras bien au contraire j’les évitent. Pour ce qui est du restant, ce genre de CIRQUES ne m’intéressent pas.

    Personnellement, je préfère PARTICIPER quotidiennement à l’écologie plutôt que de me pointer dans ce genre de CIRQUE publicitaire et propagandiste.

  26. Charest, Jean dit :

    @carole

    merci populine

    « Marois fait reculer la souveraineté de 7% en un mois depuis l’annonce des États généraux de Gérald Larose »

  27. Charest, Jean dit :

    @carole

    merci populine

     » le PQ chute de 6% et le Coalition Avenir Québec domine dans la capitale avec 40% des intentions de vote

  28. Charest, Jean dit :

    @carole

    merci populine

    « Vote francophone: PQ 32 CAQ 29 PLQ 24 Une vraie bataille à 3! »

  29. Michel Lemay dit :

    Bravo à cette jeunesse qui se tient debout. Je suis grand-père depuis bien longtemps et j’ai honte de cette classe dirigeante que nous avons mis en place depuis 15 ans. Toutes nos institutions ont été corrompues par des opportunistes qui s’échangent le bien public sans aucun remord au su et au vu de tous. La nouvelle classe dominante s’arroge le droit de tracer la destinée du peuple sans le consulter, dilapide nos ressources au profit des grandes corporations et se fout complètement du bien commun. La gangrène s’étant à tous les niveaux, sous l’œil bienveillant d’un gouvernement qui ne considère le citoyen que comme un payeur de taxe et un électeur à manipuler tous les quatre ans. Belle démocratie…Il est clair que les actes résultant de ce conflit nous font oublier l’enjeu principal : l’accessibilité à l’éducation supérieure pour tous. J’ai vécu plusieurs années dans la petite ville d’Andover, Massachusetts, à deux pas du fameux Phillips Academy, ce fameux collège pré universitaire qui a vu passé bien des présidents américains dont Kennedy et Bush. Ne s’y inscrit pas qui veut, tout comme à Cambridge, la Mecque de l’élite américaine, située à quelques minutes. Les coûts sont si astronomiques que la classe dominante s’est assurée le pouvoir de génération en génération. Je frissonne à l’idée de voir le Québec dirigé par des clones de Charest, Tomassi, Tremblay ou Marcotte pour les prochaines générations. Et que serait un Québec inc. dominé par des clones d’Accurso, Catania, Trudel, De Maisonneuve, Audette, Duplessis, Lamarche…

  30. Lorraine1 dit :

    Bon voilà maintenant ça trip sur des paroles d’Iggy ??? C’est le comble du comble. Quand c’est pas Justin, c’est Iggy.

    Hey! A partir du moment ou des libéraux disent ce qu’ils veulent entendre ILS sont tous très, très IMPRESSIONNÉS ces sécessionnistes!

    Moi seulement d’les voir aussi impressionné par si peu, ça m’impressionne également lollol

  31. Carole C. dit :

    Hélène

    « Finalement, les Albertains ne semblent pas réfractaires à nous verser de la péréquation…. Ouf! on va pouvoir continuer à mendier… »

    Ben oui, quand on pense qu’on pourrait être souverain depuis 1996… (car on parle de 1995, mais soyons précis, je pense que c’est l’année suivante que la souveraineté aurait été proclamée).

    Ça vous fera du bien de relire ceci, car j’espère que ça vous a intéressée, car J’ESPÈRE QUE VOUS ÊTES ÉCOEURÉE DE VOUS CONSIDÉRER COMME UNE MENDIANTE. Relisons donc Grenier en coeur pour le plus grand bien de notre estime de soi nationale..

    « Et quelle province bénéficie le plus de la péréquation?

    Le Québec? Non, puisque sur les six provinces de tous-nus, comme on aime le laisser entendre en Alberta, le Québec est au cinquième rang! Car, par habitant, c’est l’Île-du-Prince-Édouard qui arrive en tête, avec des revenus de péréquation de plus de 2500$ par habitant. Le Québec, avant-dernier parmi les bénéficiaires, obtient autour de 1000$ par habitant, et l’Ontario un peu plus de 350$.

    Ceci établi, reste que le Québec reçoit de la péréquation. C’est l’équivalent du BS fédéral. Ce gouvernement fédéral, donc, bien prompt à assister socialement la province du Québec, mais y investir? Là-dessus, les contribuables québécois n’en ont pas du tout pour leur argent. De toutes les provinces, le Québec est l’avant-dernière destination pour les investissements et immobilisations de l’État fédéral, cet argent nettement plus constructif économiquement, que l’aide nécessiteuse aux pauvres de la péréquation. Le fédéral investit moins d’un milliard de dollars par année au Québec. C’est l’Alberta la moins choyée par habitant, avec à peine 287 millions en 2009, pour 3,7 millions d’habitants (contre 8 millions d’habitants). Cela n’inclut pas, par contre, le 1,1 milliard de dollars en subventions qu’accorde chaque année le gouvernement fédéral aux pétrolières afin de développer les sables bitumineux albertains. Tandis que le développement minier et hydroélectrique du Québec ne reçoit rien, nada (contrairement à l’hydroélectricité terre-neuvienne). De toutes les provinces, il n’y a que le Québec, l’Alberta, et la Colombie-Britannique qui reçoivent une part moindre des investissements fédéraux que leur part de la population canadienne ne devrait l’autoriser.

    Que les Albertains soient d’éternels braillards, c’est ainsi, mais qu’on cesse, ici au Québec, d’être le porte-voix de leurs mensonges. Ça fait ti-Québec. »

    J’insiste sur le bout des investissements. Vous savez que c’est ce que je prétends depuis un sacré bout de temps, que si le fédéral était ÉQUITABLE, on aurait moins besoin de péréquation. Mais ça fait l’affaire du camp fédéraliste, du ROC et de « mendiantes » comme vous de nous donner l’impression qu’on est un « ti-Québec ». Hein?

    Comment osez-vous parler de mendicité quand ce sont les FÉDÉRALISTES qui veulent continuer de « mendier ». Arrêtez de vous plaindre pis voter OUI si vous êtes pas contente.

  32. Lorraine1 dit :

    danny mansour… Iggy a toujours très bien lu le Qc (hic…) d’abord ????? Les dernières élections en sont la preuve IRRÉFUTABLE d’ailleurs ..

  33. sososo dit :

    Mais bien-sûr que  »soudainement » vous citez Ignatief (ça évite de parler des sondages), il fait parti de la même famille que Marois, la famille de chromatophores…..le mimitisme des couleurs, vous connaissez? ex: le caméléon….il prend la teinte de son environnement!

    Il y’avait pas plus Américains qu’Ignatief, quand il enseignait à Boston….
    Il y’avait pas plus Captaine Canada, quand il briguait le poste de PM….
    Et là il est au U.K et vous vous souvenez du petit post dernièrement que je vous ai fait sur l’Écosse et son référendum, depuis plusieurs mois la sépération est PLUS populaire auprès des Britanniques que des Écossais eux-mêmes….

  34. Edgar Mercier dit :

    @ Carole
    Que fais tu dans la vie ?
    Je n’ai jamais fait lecture de texte aussi insignifiant que les tiens !
    Où prends tu le temps nécessaire pour écrire sans cesse sur ce blog ?
    Il est vrai que le fait de ne pas réflechir avant de parler et d’écrire te laisse plus de temps pour ton activité (probablement la seule que tuas) .

    @ À tous
    De gauche ou de droite, fédéraliste ou séparatiste je vous conseillerais de ne plus en faire de cas et de la faire sécher

    Edgar Mercier

  35. Edgar Mercier dit :

    M. M. Hebert,
    Pouvez vous m’identifier le nom de la personne qui à toujours raison, qui ne se trompe jamais et qui semble maintenir la vérité absolue.
    Il fait patie du panel de discussion DES EX à RDI.

    Je crois qu’il a déjà été député, il n’est pas grand, il coupe continuellement la parale aux autres et enleve même la parole à l’animateur.

    Si vous pouvez me mettre en contact avec lui, j’aimerais me faire enseigner par lui la manière de devenir parfait.

    Edgar Mercier

  36. RiouxRéjean dit :

    M oi sososo je vais `t en parler des sondages chez les francophones Pq 32 % et chez les libéraux 22% alors mon cher sososo as tu lu jusqu`au bout Puis si tu es fier de ce pm arrogant et rieur cette farce était amère mon cher sososo aime le mais 80 5 de la population le déteste seulement les anglais appuie ce rat salut sotsotsot

  37. RiouxRéjean dit :

    charest tes chiffres sont erronés plq chez les francophones 22% regarde bien dans la presse essaie pas de te vanter salut

  38. JC dit :

    Mr Hébert,

    Charest est de votre bord. Lors d’un point de presse il ne voulait pas commenter les propos de Ignatieff. Il ne veut pas aussi commenter les sondages. Il vous dit (a vous les journaliste) de demander à vos patron de cesser de faire des sondages et d’augmenter vos salaires avec l’argent économisé.
    Maudit qu’il est drôle !!!!!

  39. emile lafreniere dit :

    Carole ne t’embales pas trop vite sur les prédictions de Ignatief.Si elles sont aussi bonnes que celles qu’il faisait lors des dernieres élections,la souveraineté n’est pas pour demain.C’est drole comment tu aimes boire les paroles de quelqu’un qui fait une déclaration du genre quand la veille tu aurais craché sur le meme personnage.Ta crédibilité en prend un coup.Je me souviens de sa derniere entrevue ou il a répété le ‘bonhomme’ 90 fois en plus il faisait un discours pendant qu’il n’était meme pas capable de savoir qu’il était battu dans son propre comté.Si c’est avec ca Carole que tu penses a l’indépendance envoie fort c’est pas dérangeant.

  40. emile lafreniere dit :

    Carole regardes pas trop les sondages tu vas avoir mal au coeur.Pauline serait-elle en chute libre?Il semble bien que c’est parti pour cela et que Legault est en train de lui ravir des votes en s’étant tenu debout devant les étudiants.Voila que la petite marche a Pauline avec son carré rouge commence a lui couter cher.

  41. jacques beaudry dit :

    Vous me faites bien rire avec votre démocratie. Ça n’existe plus depuis que la corruption a pris le pouvoir. Le droit de vote et la démocratie ce sont deux choses. Je vote mais l’influence du pouvoir de ceux qui ont le capital $$$$ domine les décisions politiques prises dans leur intérêt. Vous dites n’importe quoi. Coudonc ! Le boss du journal exige-t-il que ses écriveux mettent leur cerveau à off pour être publié.

  42. seb dit :

    À lire absolument pour tout le monde(peut-être Hélène Beaulieu en particulier :P ) :

    http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/deux-mots-sur-la-souverainete-du-quebec/

  43. Charest, Jean dit :

    @carole

    pauvre populine qui comptait sur l’election du wildrose party en Alberta pour se faire du capital politique de bas -etage sur des vieux cliches sur les rednecks albertain….

  44. JC dit :

    Qu’est ce qui se passe?
    Charest qui rit des émeutes.
    Ignatieff qui dit qu’il est inévitable que le Québec devienne un pays
    La mafia qui en mène large
    La corruption dans la politique
    Le plan nord mdo qui prend l’eau
    et maintenant on revoit le visage de « bout de feu » à la télé
    Maudit que ca va mal. J’oubilais,,,, un chargement de cochons s’est renversé sur la 20.

  45. sososo dit :

    riouxréjean, puisque je ne vous ai jamais addressé la parole, et que le seul contact que vous me faites en est un d’insulte….alors utilisons vôtre language.

    Si vous pouvez déposé vôtre petit phoque électronique quelques instants, mon choix politique est la CAQ, j’ai eu des doutes dernièrement, mais j’ai bien aimer donc la façon qu’ils se sont repris ce dernier weekend. Un lutte à 3 est donc belle et bien en vue!!

    Merci!, vous pouvez retourner à vôtre phoque électronique…..ça calme qu’ils disent!

  46. RiouxRéjean dit :

    bonjour les sondages de la presse favorise plus souvent les libéraux alors attendez le sondage de Léger beaucoup lus précis alors Jean Charest veut changer de comnté a t il peur sans doute

  47. G. Tremblay dit :

    @Edgar Mercier,

    Si vous jugez les textes de Carole d’insignifiants, c’est parce que dans le fond, ils vous dérangent grandement. Carole est articulée, elle a toujours de bons arguments et elle étoffe son point de vue.

    C’est vous qui êtes insignifiant. Je parierais que vous êtes de ceux qui vénèrent John James Charest.

  48. Hélène Beaulieu dit :

    Merci! Seb. je vous aime….

    « Les souverainistes voudraient-ils faire du pays québécois un laboratoire exclusivement voué à l’expérimentation de leur idéologie? »
    « A cette objection, Mathieu Bock-Côté « admet que cette objection désigne une « faille idéologique » du souverainisme ».

    Je regrette mais moi je ne me rallierais pas à un projet souverainiste sans l’éradication de toute faille idéologique… (Hélène Beaulieu)

    « On peut s’attendre « raisonnablement » sans verser dans « un optimisme » exagéré à ce qu’un Québec souverain soit une démocratie libérale comme les autres. »

    Ah! oui sur quoi Bock-Côté fonde-t-il un tel optimisme? Le projet souverainste est exclusivement porté par les gauchistes.. Les médias gauchistes, les artistes, les syndicalistes se le sont appropriés. Bonne chance à Mathieu le jovialiste.

    « Evidemment, les indépendantistes auraient « quand même » avantage à rappeler que l’indépendance n’appartient ni à la gauche, ni à la droite, ni aux progressistes, ni aux libéraux, ni aux conservateurs ».

    Ah! oui les indépendantistes auraient « quand même » (malgré tout, néanmoins) avantage….Mathieu met ses gants blancs….

    Quand chez les gauchistes, un Christian Dufour, un Simon Durivage, après avoir osé remettre à la place qu’il mérite un Gabriel Nadeau Dubois, plient l’échine et présentent des excuses en piteux pitou clairement sous la pression, l’analyse que je fais de ce que serait un pays du Québec est beaucoup, beaucoup moins optimiste que celle de Mathieu Bock Côté.

    Je dis à Mathieu Bock-Côté de retourner à sa planche à dessin. La faiblesse de ses arguments quand il parle du projet souverainiste ne réussira pas à convaincre les sceptiques. Les gauchistes ne se départiront jamais de leur droit d’aînesse dans le Québec séparé.

    Qui plus est, les gauchistes par les temps qui courent ne font rien pour aider la cause souverainiste. A preuve la chute du PQ dans les sondages. Cette analyse de Mathieu Bock Côté à ce moment-ci n’est vraiment pas des plus pertinente….

    Seb le seul parti qui ressemble un peu au ralliement dont rêve Mathieu Bock Côté « sans lequel ralliement » on oublie la souveraineté c’est le parti de François Legault.. Changez de cheval, vous allez perdre la course avec Pauline et ses radicaux…

  49. Serge B. dit :

    Y s’en passe des choses en 24 heures… Beauchamps qui baisse ses culottes devant les étudiants, la baloune du Wildrose qui se dégonfle d’un coup en Alberta, le PLQ qui mène dans un sondage et Ignatieff qui fait un coming out souverainiste. J’en suis étourdis…

    Concernant Beauchamps, ça donne un peu l’impression qu’elle a reçu l’ordre de dénouer l’impasse avec les étudiants, condition essentielle avant le déclenchement d’élections.

    Si c’est pas maintenant, alors attendez-vous à ce que les Libéraux étirent leur mandat jusqu’à la toute fin. Je vois mal comment ils pourraient avoir une meilleure occasion que celle-là.

  50. facteur dit :

    À Edgar Mercier

    Vous parlez sûrement de Lisa Frulla la langue rouge teindue………Parfait symbole du parti libéral….Parle toujours contre les autres partis mais jamais contre le sien. Un vrai modèle stéréotypé libéral…Une vraie folle quoi!!!!!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles