Pauline pour PM

- 23 février 2012

marois

Si la tendance se maintient, Pauline Marois deviendra première ministre du Québec. À la tête d’un gouvernement minoritaire pour le moment mais les plus grands espoirs lui sont permis.

Du côté du PLQ, c’est plus ou moins le statu quo. Le tiers des intentions de votes, en partie grâce à l’appui des anglos, lui assure environ 45 circonscriptions et le rôle d’Opposition officielle.

Du côté de la CAQ de François Legault, la glissade se poursuit; ses appuis fondent partout mais résistent encore à Québec.

De toute évidence, les dernières déclarations de François Rebello ont eu un effet dévastateur sur l’opinion publique. Les contribuables ne sont pas tous vendus aux idées des évangélistes écolos : une auto par famille, ils n’y croient pas…

Legault a besoin d’un gros nom, d’une candidature de prestige, ça presse. Parce que l’avenir de sa coalition sera aussi court que le printemps…


Abonnez-vous à cet article

319 commentaires

  1. Carole C. dit :

    Lorraine1

    Je me fous souverainement de ce que vous pensez pouvoir me permettre comme sujets.

  2. Manu dit :

    Carole tu dis : quand on décide que ce dont on ne veut pas n’est bon pour personne, c’est d’être enfermé dans une idéologie.

    Puis-je te repondre…quand on décide que ce dont on veut est bon pour tout le monde, c’est d’être enfermé dans une idéologie…?

    Le mot important n’est pas ideologie…c’est enfermé.

  3. Lorraine1 dit :

    Continuez à vous entêter à toujours courir après votre queue (comme un chien) Carole ça vous va souverainement bien LOLLOL

  4. Lorraine1 dit :

    Tant qu’à moi Carole vous pouvez continuez à courrir après votre queue jusqu’à ce que vous tourniez au mauve ça m’est souverainement égal.

  5. Lorraine1 dit :

    Désolé à tous pour la répétition mais lorsque j’ai vérifiée mon premier commentaire, il n’apparraissait pas.

    J’ai cru que l’erreur venait de moi.

  6. A. Arcand dit :

    «  »…quand on décide que ce dont on veut est bon pour tout le monde, c’est d’être enfermé dans une idéologie… »
    Manu

    Harper qui est enfermé dans son idéologie…. c’est sur le blogue  »L’enfer canadien… » ;)

  7. A. Arcand dit :

    « La gauche québécoise, celle dont la voix domine sur la place publique, serait-elle à nouveau rangé aux flancs des souverainistes si elle avait les siens aux commandes dans la capitale canadienne? » Michel Hébert

    On a bien vu le 2 mai dernier aux flancs de qui la gauche québécoise était rangée … ;)

  8. Carole C. dit :

    Manu

    Moi je n’impose RIEN. Je laisse la démocratie décider.

    Et vous êtes aussi « enfermé » dans vos convictions que je le suis dans les miennes.

  9. papajohn dit :

    1 mars 2012 à 20:22

    Manu

    Moi je n’impose RIEN. Je laisse la démocratie décider.

    Et vous êtes aussi « enfermé » dans vos convictions que je le suis dans les miennes

    »AH OUI, DEUX FOIS LES GENS ONT DIT NON! ET COMME LE PREMIER POINT LE LA DÉMOCRATIE EST DE RESPECTER LE CHOIX DE LA MAJORITÉ , ET LA MAJORITÉ A DIT NOOOOOON!!! ALORS PRÉTENDRE QUE T’ES DÉMOCRATIQUE FAIT DE TOI UNE MENTEUSE CAR LE CHOIX DE LA MAJORITÉ TU NE LE RESPECTE PAS ET TU A MÊME ÉCRIT ICI QUE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE TU RESPIRERAIS TU ESSAIRAIS DE NOUS LA PASSER DANS LES DENTS

  10. A. Arcand dit :

    papajohn

    Calme-toi ! Pour ton info, on est en 2012 et le premier référendum c’était en 1980, il y a 32 ans ! :)

    Reviens-en ! C’est plus qu’une génération passée !

    Le dernier référendum, il y a 17 ans … les fédérâleux l’ont emporté par la peau des fesses …et ceux qui ont voté on plus de 35 ans aujourd’hui …

    La démocratie c’est ça … et que ce soit cette génération-ci ou la prochaine, si elles le veulent bien, elles en feront d’autres référendum … même si ça offusque les vieux râleux qui pensent que 50,58 % en 1995 ça engage toutes les générations à venir !!!

    Ne sois pas ridicule avec tes arguments à la con !

    Tu auras beau écrire en grosses lettres … ça n’y changera rien. ;)

  11. G. Tremblay dit :

    @papajohn,

    Même si vous vous hyper-ventilez, le projet de la souveraineté du Québec ne mourra pas de sitôt. Pauline Marois a fait une tournée des CEGEP l’automne dernier pour justement informer les jeunes sur la souveraineté. Mon fils m’a dit que l’auditorium était plein. Donc, ça signifie que les jeunes s’y intéressent plus que vous ne l’imaginez. Ne vous en déplaise.

    @A. Arcand,

    Bien répondu! En fait, on nous l’a volé ce référendum. Parizeau avait bien raison de dire que c’était à cause de l’argent sale (des commandites) et du vote ethnique. J’ai d’ailleurs une amie qui était mariée à un Portugais. Elle m’a mentionné que les Libéraux leur avaient acheminé une lettre (aux immigrants) leur mentionnant qu’ils perdraient tous leurs acquis si le Oui l’emportait. Leur fameuse campagne de peur habituelle quoi! Elle a lu cette lettre, donc ce n’est pas des histoires inventées. Ils ont également donné la citoyenneté à plein d’immigrés pour qu’ils votent pour le Non.

    S’il n’y avait pas eu toutes ces magouilles, nous serions souverains cliss!! Je me demande pourquoi tout ça n’a pas été annulé puisque les règles du jeu ont été violées!!!!

    À mon avis, les immigrants devraient avoir le droit de vote seulement après avoir vécu 5 ans au Québec, le temps d’avoir contribué à leur société d’accueil.

  12. Manu dit :

    Arcand…tu peines a cacher ton aveuglement volontaire…
    Les souverainistes…vous carburez a l’emotion…vous vous en sacrez de prendre une decision reflechis…calculée.

    Pas capable de s’apercevoir que ca prend de la diplomatie…de la finesse…bin non…Arcand pis Després pis Claudette et bien d’autre…vous l’echappez bin raide…
    Te rappels-tu avoir traité le reste du ROC de crétins…?
    On dirait que finalement…vous n’en voulez pas tant que ca vous non plus de la souveraineté…c plus pour le fun de chialer…

    Pis pour toi Carole…si tu me penses,comme toi,…enfermé dans mon choi…de ne pas sauter dans le vide sans parachute…bin c que t’as rien compris…

    J’vais te le redire…Je trouve ca cave de vouloir se separer sans savoir a quelles conditions,ni a quel prix…
    Je trouve que c de la pensée magique…presumer que le PQ ferait des bons gouvernants…une fois aux commandes du pays…
    En 18 ans au pouvoir…le PQ nous ont montré leur niveau d’incompetence…l’ampleur de leur improvisation…rien de rassurant.
    SI ce que vous voyez vous suffit a vouloir partir du Canada…et ainsi gambler l’avenir de vos enfants…et bien moi et la majorité…ca ne nous suffit pas pour prendre cette ultime decision…irreversible j’ose l’esperer.

    Ca fait que…retroussez vos manches si vous voulez convaincre un bon 75-80% que se faire un pays sera mieux que se qui est deja la de facto depuis plus de 400 ans…On est tous pret a evoluer…pas a sauter dans le vide…

  13. Carole C. dit :

    papajohn

    Nous avons respecté la démocratie. Nous sommes toujours dans cette grosse fédération sclérosée.

    Ça ne veut pas dire que nous n’ayons plus le droit de défendre nos idées.

  14. Carole C. dit :

    Ooooh Manu qui parle de finesse et de diplomatie.

    :-D

  15. A. Arcand dit :

    Manu

    Ne t’en fais pas … personne ne va sauter dans le vide … sauf le Caquiste en chef, Legault, qui veut abolir les Commissions Scolaires sans avoir fait d’études ….contrairement à ce que veut faire le Parti québécois sur la souveraineté … ;)

  16. Manu dit :

    Mais moi Carole…je n’ai rien a vendre…c’est vous les Jehovas.

    Arcand…tu tiens plus aux commissions scolaires qu’a la securité de la province…on voit ou vont tes priorités.

    Pauvres aveugles sans arguments…le PQ «veut faire» des etudes sur la souveraineté…ce qui devrait nous servir de parachutes…bin oui…un chausson avec ca?

  17. papajohn dit :

    Carole C. dit :

    3 mars 2012 à 09:51

    papajohn

    Nous avons respecté la démocratie. Nous sommes toujours dans cette grosse fédération sclérosée.

    Ça ne veut pas dire que nous n’ayons plus le droit de défendre nos idées.
    fédération sclérosée haahahahahahahahah ! elle est bien bonne celle-là si tu sortais le tête des fesses tu verrais que le féd n’est pas sclérosé du tout, que tous y compris TN sont entrain de se sortir du trou , que c’est la croisance partout sauf icitte. sauf peut etre l’ontario qui est un peu dans le trouble mais eux contrairement a nous n’ont pas peur de couper dans le fonction piblic et si’il n’avait pas la maudite idée de suivre en partie les conneries du québec qui sont en train de nous crisser dans le mur , eux aussi nous torcheraient a mort

  18. Lorraine1 dit :

    Si le Canada est aussi « sclérosé » c’est que depuis les derniers 30-40 ans, les Québécois n’ont cessés de courrir après leurs queues avec leurs SEMPITERNELLES DÉBATS STÉRILS et ça continu aujourd’hui avec les Carole C. claudep69, Rémi Drolet et cos.

    Par contre, nous savons que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit…

  19. igreck dit :

    Pauline comme PM, un peux de sérieux S.V.P. Encore des infirmieres a la retraite et pi encore du chiaulage, tres bonne dans ca.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles