Tout redevient impossible…

- 25 mars 2012

mulcair

(photo: Sun Media Network)

J’imagine fort bien Stephen Harper dans sa retraite du 24 Sussex Drive, à Ottawa, secouant la tête en apprenant la défaite de Brian Topp…

Il aurait bien aimé, M. Harper, que Topp lui fasse face aux Communes.

Son pire cauchemar, c’était bel et bien Thomas Mulcair…

Mulcair est un carnassier. Un politicien avide de pouvoir, fort capable, parfaitement bilingue et qui ne reculera devant rien, aucune manœuvre, aucun moyen pour abattre Harper. Le premier ministre du Canada nageait tout seul dans la piscine du pouvoir, vient d’y débarquer un grand requin blanc…

a-white

Jean Charest n’avait jamais vraiment fait totalement confiance en Mulcair. Il l’avait nommé ministre de l’Environnement mais ce n’était que pour le garder à l’œil. Les ennemis, il faut souvent les avoir près de soi, plus près que les amis…

On a vu de quoi Mulcair était capable dans l’affaire du parc du Mont Orford. Un courage mêlé de rigueur, de détermination et d’une certaine froideur; jamais Mulcair n’a semblé fléchir, ni le moindrement apeuré, malgré les pressions considérables dont il était l’objet.

Les conservateurs savent donc que la récréation est finie.

Remarquez que ça ne fera pas de tort à la démocratie canadienne une Opposition officielle digne de ce nom. Depuis le 2 mai, les conservateurs ont droit à une marche dans le parc.

Ils n’ont rien eu à craindre de Nycole Turmel, une fonctionnaire retraitée qui n’aura été qu’une étoile filante un soir de perséides…

Avec Mulcair, ça va barder plus sérieusement.

La victoire de l’ancien député libéral de Chomedey est par ailleurs une très mauvaise nouvelle pour les libéraux et les bloquistes.

Le PLC devra lutter partout au Canada pour ne pas perdre les appuis qui lui restent, surtout dans le centre mou de l’électorat…

Quant au Bloc, avec ce qui s’est passé le 2 mai, la victoire de Mulcair ne pourra que rendre plus difficile la résurrection bloquiste.

Et si le Bloc meurt aux prochaines élections fédérales, vous savez ce que cela voudra dire: le ressac du nationalisme québécois sera confirmé.

Bref, avec Mulcair, tout redevient impossible…

Abonnez-vous à cet article

243 commentaires

  1. Carole C. dit :

    Hélène

    “On pardonne tout aux souverainstes…”

    C’t’une joke? On a vu ça avec Parizeau et sa déclaration de 1995 qui va le suivre jusqu’à sa mort même s’il n’a qu’osé dire une vérité (et v’lan dans les dents de ceux qui prétendent ne pas aimer les langues de bois), avec Duceppe qui a eu le tort de porter un casque dans une entreprise, les médias se sont montrés RIDICULES en faisant un plat avec ça, avec Landry qui a parlé de chiffon rouge, avec Marois, avec Boisclair, etc., etc.

    Que leur pardonne-t-on au juste, Hélène?

    “Agnès Maltais et Pauline Marois ont donné leur appui au retour des Nordiques par opportunisme politique comme l’a fait le Ministre Paradis en se rendant au chalet de Marcel Aubut. Dans un cas comme dans l’autre, échec et mat…”

    C’est QUOI LE RAPPORT ENTRE CES DEUX SITUATIONS? Une qui donne son appui, et l’autre qui fraye avec un homme qui fait du lobbying?

    “Avec Thomas Mulcair à l’opposition Pauline Marois ne pourra plus servir aux Québécois « Le Canada de Harper ». Suivant sa logique la possibilité devient réelle pour que le Canada devienne « le Canada de Mulcair », dans lequel nombre de Québécois gauchistes risquent de s’y reconnaître….

    Tant que Harper est majoritaire, on est dans le Canada de Harper. Et pour que Mulcair devienne PM un jour, il ne pourra pas se mettre le ROC à dos… Alors c’est pas demain la veille que la MAJORITÉ des Québécois qui ne veulent pas du statu quo vont avoir de quoi se mettre sous la dent.

    “En passant je songe sérieusement à voter Libéral aux prochaines elections”.

    Nooooon. :-D

    HA HA HA HA HA

    Vous pensez vraiment que ça nous suprend?

    “Et vous savez quoi, dans la région de Québec je ne serai pas la seule à vouloir exprimer ma reconnaissance au parti sans lequel ce projet n’aurait jamais pris forme.”

    Ben oui, votons pour une gang de pourris en échange d’un nanane. Je vous rappelle qu’à ce compte-là, le PQ aussi a travaillé pour vous, et a même failli y laisser sa peau.

    Bizarre, quand Marois donne son appui au colisée et aux Nordiques, c’est de l’opportunisme selon vous… mais quand ce sont les Libéraux, soudainement, c’est un bon coup. Heille bravo pour la logique à géométrie variable. C’est vous qui parlez d’honnêteté intellectuelle?

    “Le printemps québécois c’est à Québec qu’il se fera davantage sentir……”

    Ah oui, y a rien de plus révolutionnaire que de voter pour un parti ultra conservateur ou un parti ultra corrompu.

  2. R. Belok dit :

    La seule chose que je demande c’est que le 60% des citoyens du Québec cesse de se faire vivre sur le bras des autres Québécois ( le fameux 40% don je fais parti). Bien non-calice de cibonacle, c’est bien trop à demander. On aime mieux savoir qui couche avec qui, qui qui vas où et avec qui, qui qui mange quoi et avec qui. Nous ne sommes que des voyeurs qui doivent se faire vivre, car trop occupé à faire du voyeurisme. Pour s’en rendre compte, il ne s’agit que d’écouter les émissions de sports et les Loft « Rédicule », les Occupations « Stupides », Les Star « Wanna be » et bientôt à l’affiche pour les voyeurs, la vie personnelle de Céline Dion .

    Ça fait du bien d’en parler. Merci,, ;-)

  3. Rioux rejean dit :

    Bonjour Aujourd`hui j`ai écouté la période de questions à la chambre des communes jamais dans ma vie je n`ai vu un ministre comme Paradis faire rire de lui il est la risée par contre il n`a pas répondu à aucune questions alors coupable probablement tomassi même genre s`il lui reste un peu d`honneur qu`il démissionne salut

  4. Carole C. dit :

    seb

    Avec Hélène, on serait épais de se laisser acheter par les Péquistes, mais on est brillant de se faire acheter par les Libéraux…

  5. Yvon dit :

    emile lafreniere dit :
    29 mars 2012 à 09:27
    A Arcand: Demande donc a Pauline ce qu’elle a du faire pour payer une belle pension a Blanchet?J’aimerais savoir si c’est plus vertueux.Oh j’oubliais demande plutot a Carole elle sait tout ca.

    Émile, c’est peut-être ce que tu recherche!

    http://www.youtube.com/watch?v=Qr0lZ3vQefE&feature=related

  6. angelol dit :

    A Réjean Rioux, un vrai politicien, ne rie pas d’un autre mais affiche ses convictions et établis les nouvelles règles, petit politico qui dénigre un autre, c’est petit et très petit,, si la politique se résume `^a cela et bien les rieurs et les dénigreurs font partie de la plus basse classe que nous ayons élus,,,, riez messieurs,, on verra qui rira le dernier..

  7. emile lafreniere dit :

    A Arcand: Vas chez le diable p cul borné.

  8. emile lafreniere dit :

    A Yvon: Tu pourrais nous montrer le chateau a Pauline. plus de 8 millions ca commence a etre dur a comparer.Ca tu n’en parles pas.Gang de p.cul bornés.

  9. hd dit :

    yvon , soit plus vite que les avocats a Blanchet sur selle si

    http://www.vigile.net/Petit-detour-par-l-Ile-Bizard

  10. Carole, je rectifie, a si la tendance se maintenait, j’avais l’intention d’annuler mon vote aux prochaines élections.

    Les politiciens sont tous opportunistes… Les vierges offensées qui ont quitté le PQ par « principe »" les ont vite oubliés quand l’aiguille des sondages a penché en faveur du PQ…

    La CAQ s’est avéré un parti sans cohésion..

    Les Libéraux oui ils achètent le vote des Québécois… tout comme Pauline et le PQ l’aurait fait sans les sabordeurs. L’amphithéâtre, la Promenade Champlain, le Château Frontenac . Le Conference Board dans les journaux de ce matin jugeait positif pour l’économie que ces investissements.

    Certains Ministres libéraux rehaussent la qualité de la députation libérale présentement. Sam Hamad est beaucoup aimé dans la région de Québec.. Ils gèrent avec enfin une certaine poigne les dossiers des syndicats et des frais universitaires.

    On appréciait les Conservateurs dans la région de Québec mais leur refus d’appuyer le projet de l’amphithéâtre nous a fait les désavouer….

    On en avait assez des Libéraux mais la disparition de l’ADQ nous laisse orphelins de parti… Régis Labeaume nous rappelait cette semaine que la région de Québec est redevable à Jean Charest pour le dossier du Colisée. Quand Régis parle les Québécois écoute….

    Pourquoi pas

  11. Yvon dit :

    emile lafreniere dit :
    29 mars 2012 à 19:19

    Je vais mis mettre, mais si tu trouve avant moi, je te t’en voudrais pas!

  12. Yvon dit :

    @ Hélène, Emile et hd

    Connaissez-vous le syndrome de larbin !

    http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html

    Votre opinion s.v.p.

  13. Seb, la région de Québec a déjà boycotté les Conservateurs aux dernières élections pour le Colisée. J’étais en furie.

    Devant la tournure du dossier de l’amphithéâtre ce dernier mois je leur pardonne… Je me sens rassurée par l’unanimité qui entoure désormais ce projet, les Tanguay, Roy, Rousseau l’appuient clairement.

    Alors le geste de boycotter un gouvernement « dont on était satisfait » et celui d’appuyer un gouvernement dont on n’est pas satisfait en raison du retour des Nordiques procède de la même logique émotive….

    Cette semaine, les souverainistes se sont fait enlever des munitions par l’élection de Thomas Mulcair..

    Aujourd’hui, les souverainstes se font enlever des munitions dans le dossier de la langue par l’embauche de Serge Savard chez les Canadiens.. Il a bien l’intention de corriger chez le CH le trop faible pourcentage de francophones.. PKP a clairement indiqué son intention de lui aussi favoriser l’embauche de francophones.

    Les mesures draconiennes à la Curzi risquent de paraître inutilement alarmistes… Je suis curieuse de voir les prochains sondages…

    .

  14. Carole C. dit :

    Hélène

    « Carole, je rectifie, a si la tendance se maintenait, j’avais l’intention d’annuler mon vote aux prochaines élections »

    Méchante différence… Vous changez tous les jours ou toutes les heures?

    Dites… pendant que j’y suis… vous trouvez que les députés conservateurs québécois… ils vous défendent bien?

  15. Carole, le méchant, diabolique Stephen Harper a livré son budget aujourd’hui… Merde! même Thomas Mulcair n’aura pas beaucoup de prise contre ce budget somme toute très modéré….

  16. Carole C. dit :

    « Régis Labeaume nous rappelait cette semaine que la région de Québec est redevable à Jean Charest pour le dossier du Colisée. Quand Régis parle les Québécois écoute….

    Pourquoi pas »

    Mais surtout… POURQUOI?

    Pourquoi un colisée vous fait oublier que ce gouvernement en est un de MERDE???

  17. Oups… lire: les Québécois écoutent..

  18. Carole C. dit :

    Hélène

    Vous savez, quand vous avez écrit qu’on pardonnait tout aux souverainistes.

    Je voudrais bien voir, moi, si c’était un PM souverainiste qui avait traité une députée d’hostie de chienne et si c’était un député souverainiste qui avait traité Sylvie Roy de grosse crisse si l’histoire aurait été enterrée aussi vite…

    Tomassi est payé depuis deux ans sans avoir mis ses pieds sales à l’Assemblée nationale. Vous trouvez ça normal?

  19. Yvon dit :

    Hélène Beaulieu

    Est-ce que nous sommes en élections ?

    Je ne crois pas que John James Charest est prêt !

    Il manque d’enveloppes les étudiants s’en occupent .

    http://www.youtube.com/watch?v=Qr0lZ3vQefE&feature=related

  20. Carole, « y a rien de révolutionnaire que de voter pour les conservateurs et pour un parti pourri »..

    En effet, on fait avec ce qui nous est offert…. La politique du moindre mal…

    J’entendais Mathieu Bock Côté sur le printemps québécois à saveur gauchiste écologiste. Y a rien de révolutionnaire là non plus…

    Les écolos gauchistes, selon M. Bock Côté, croient pouvoir révolutionner « la planète entière » en instaurant au Québec un modèle égalitaire écologique qui ne pourrait qu’être contagieux!!!..

    On sait en effet combien on est versé au Québec dans les modèles!!..

    Marc Labrèche et Anne Dorval nous donneront un aperçu, dans une nouvelle émission à Télé-Québec, de la gauche caviar du Plateau dont ils font partie.. Une certaine auto-dérision devant ces BCBG « Yuppies » par ailleurs sensibles à la misère humaine… A suivre…..

  21. Roger Lafontaine dit :

    Mulcaire aura une bonne occasion de nous montrer ce qu’il vaut. J’ai hâte de voir de quel façon il va critiquer le budget des conservateurs.

    5 milliards de coupures, c’est pas très agressif. Les tartistes ne seront pas touchés. La retraite en 2023 passera à 67 ans. J’en connait amplement des retraités qui travaillent encore à cette âge. Il le font par plaisir donc ou est la différence? RAD CAN eux ont crié aux loups pour rien. Faut dire que quand tu enlèves des bonbons à des enfants gâtés, ils pleurent systématiquement. Je suis un peu déçu car quant à moi, les artistes subventionnés auraient écopés plus.

    Ah oui j’oubliais… Ce budget est-il un pas vers la souveraineté?

  22. Lorraine1 dit :

    emile lafrenière…A moins de faire erreur, elle (Pauline) l’a vendu son Château et si je ne me trompe, qu’on me corrige si c’est le cas, l’entente entre les deux partis (vendeurs/acheteurs) se serait conclue pour 7 millions.

    En 2010 elle s’est acquéri une villa à St-Irénée toujours dans Charlevois, au prix de 500,000$ PLUS, l’intention de s’acquérir une propriété à Montréal.

  23. emile lafreniere dit :

    A hd:Tres bonne référence .J’ignorais cet article que je trouve tres a point.Merci de la faire connaitre.

  24. Eric dit :

    @facteur

    Ben oui, Harper est tellement dictateur qu’il se fait élire aux 2 ans, on passe notre temps à voter.

    Ça te parle pas que Mulcair ait têté une job de ministre à Harper? Ce gars-là pourrait être dans n’importe quel parti, c’est un caméléon, comme Charest d’ailleurs, qui était supposément conservateur avant de devenir péquiste.

  25. claudep69 dit :

    hd vous suggère un article dans Vigile.net

    Je vous souhaite chers amis blogueurs de lire l’ensemble des articles de Vigile.net, pour vous faire une meilleure opinion de la politique québécoise, canadienne et international. Bonne lecture.

  26. papajohn dit :

    Vigile.net= incubateurs de gogauchistes aplaventris-syndicalo-chôchiale avec lunettes rose bonbon sucé longtemp . pas pour rien que tant de gens soient collés aux mamelles de l’états et en redemandent constament !

  27. ginette gazaille dit :

    @ Carole
    « Tomassi est payé depuis deux ans sans avoir mis ses pieds sales à l’Assemblée nationale. »

    Mais vous semblez mettre le cas sur le Gouvernement LIBÉRAL. M. Tomassi siège comme indépendant. Donc, ses patrons se sont ses électeurs. Et le travail d’un député ne se résume pas qu’à siéger à l’Assemblée nationale. Et comme indépendant, quel poids a-t-il à l’Assemblée nationale.

    Il remplit toujours ses fonctions de député à son bureau de comté. Et de plus, il est toujours présumé innocent.

  28. Carole C. dit :

    Hélène

    « J’entendais Mathieu Bock Côté sur le printemps québécois à saveur gauchiste écologiste. Y a rien de révolutionnaire là non plus… »

    Je m’en tape. C’est de VOUS dont on parle, qui parlez d’un « printemps québécois » en votant libéral et conservateur.

  29. claudep69 dit :

    Pôôôôvre papyjohn, on voit bien que tu ne lis pas Vigile.net. Ton jugement est le reflet de ton ignorance. Tu sais que les textes de Pratte sont souvent édités. Reste dans pensée de dépendantiste, tu y est à l’aise.

  30. seb dit :

    @Roger Lafontaine

    Repousser l’âge de la retraite à 67 ans en 2023 est une vrai farce.

    Quel est le groupe d’âge cible des conservateurs? Les 55 ans et plus.

    Quel est le groupe d’âge qui est épargné par l’augmentation de l’âge de la retraite? Les 54 ans et plus.

    Drôle de coïncidence. S’il y a un problème de ce côté, c’est à tout le monde à mettre l’épaule à la roue pour le corriger. Pas seulement ceux qui ont moins tendance à voter conservateur…

  31. Eh! bien justement c’est en se frottant au discours radical que l’on retrouve sur vigile.net qu’on se conforte dans notre préférence à une modération dans les discours tellement plus productive.

    Je ne manque jamais de les lire pour ne serait-ce que pour ce rappel… Avertissement: le délire est contagieux….. et pour aller sur ce site il faut d’abord s’assurer d’avoir un bon système immunitaire….

  32. Rioux rejean dit :

    Rire où rire double ce matin vers six heures j`écoutais Arcand Paul la chanson sur le séjour de paradis au camp de chasse m`a fait rire aux larmes faut être rat pour dire à la chambe des communes par au moins sept fois qu`il avait apporté son sac de couchage et son diner et aussi ses crudités et aussi son poivre et son sel pour le steak d`orignal pourquoi on rit c`est ridicule cet argument vraiment malade salut

  33. R. Belok dit :

    De Carole C.,

    « Pourquoi un colisée vous fait oublier que ce gouvernement en est un de MERDE??? »

    Je pense que c’est parce que le hockey au Québec règne sur tout. Fuck le budget fédéral, fuck le gouvernement de corruption Charest ce n’est pas important. Ce qui est très important c’est Claude Savard chez le CH et les futurs Nordiques à Québec. Oui les amis, ça c’est toute une nouvelle qui influencera la vie quotidienne de tous les citoyens Canadiens et leur futur. Yes Sir.

  34. Carole, quand j’ai entendu Régis Labeaume la semaine dernière rappeler aux Québécois combien ils étaient redevables aux Libéraux dans le dossier de l’amphithéâtre, je vous avoue quej’ai tiqué. « Qu’est-ce que c’est que cela? Ce n’est même pas subtil »

    Les retours d’ascenseurs malgré les idéalistes sont là pour y rester… Juste la semaine dernière deux exemples nous en ont été fournis.. Paradis/Aubut et Labeaume/Charest..

    Les politiciens pataugent tous dans le même « merdier » pour reprendre votre expression scatologique….

    Se colleter au monde syndical et les récompenser en les intégrant dans la grande famille péquiste… ce n’est pas un retour d’ascenseur?? Les syndicats, les médias gauchistes qui invitent les Québécois à voter pour n’importe quel parti au fédéral sauf les conservateurs??

    Si au Québec chacun s’investissait dans son métier, les vaches de M. Séguin seraient mieux gardées. Mais non! la province de Québec a attrapé le virus de l’ingérence qu’elle reproche pourtant au fédéral.

    L’ingérence des artistesincultes économiques, des écologistes du dimanche, des syndicalistes au pouvoir démesuré ont leur part de responsabilité dans la cacophonie qui règne dans notre classe dirigeante et qui nous fait voter comme des poules pas de tête….

    Une certaine fatalité me mène à me dire pourquoi pas moi? Finalement c’est vers le monde sportif que j’ai décidé de me tourner dans l’espoir d’y trouver le vent de fraîcheur bénéfique dans ce climat politique devenu irrespirable.

    Heureusement que dans ce tumulte, le discours de droite réussit à poursuivre sur sa lancée et même à se renforcer.

    Juste à voir la réaction de la gauche, on sent la panique en la demeure… La rigueur intellectuelle a été mise de côté. On tourne les coins ronds pour donner du poids à une argumentation faible par son jovialiste.

    Heureusement aussi que dans cette période de turbulence, notre police d’assurance soit notre appartenance à la fédératiion canadienne.

  35. emile lafreniere dit :

    Une situation tres étrange que personne n’aborde.Les agissements du local 144 et les déclarations de Gérard Cyr n’émeuvent pas du tout Pauline et ses péquistes.Aucune réaction.Tout le monde sait que la FTQ et autres syndicats financent le P » cul .Est-ce la raison qui fait qu’il n’y a aucune réaction de la part de Pauline.Ce pourrait-il que la commisssion Charbonneau nous fasse découvrir le vrai visage du P.Q.?J’ai déja écrit qu’il y en a qui rirait jaune et je pense que ca s’en vient.Il me surprendrait énormément que Cyr mettait Charest au courant de ces manigances.Meme si je n’approuve pas la situation les péquistes sont bien plus pressés de dénoncer la situation d’un cas de langue a l’hopital Royal Victoria qu’a abordre le sujet du local 144

  36. Un dernier point sur le sport… L’effet Nordiques…. La compétition entre deux clubs de hockey a réussi là où toutes les revendications passées sur la langue avaient échoué….

    Jeff Molson a compris. Il va redonner au CH la couleur francophone trop longtemps négligée.

    Le hockey a toutes les chances de renforcer l’identité francophone. Surtout, contrairement au monde syndical qui favorise une culture qui tue toute ambition, le monde sportif valorise le dépassement de soi.

    Le « timing » pour la sortie du budget fédéral n’était pas vraiment à l’avantage des gauchistes québécois qui avaient fourbi leurs armes pour une riposte en règle contre le méchant Harper..

    Merde! il fallait que Jeff Molson choississe cette journée pour dévoiler son plan de match… Il a complètenment volé la vedette au budget et les ripostes gauchistes ont eu l’effet d’un coup d’épéee dans l’eau.

    Le vide laissé par la cacophonie politique est désormais occupé par le symbole de notre identité nationale par excellence, le hockey. Bien malin le politicien qui pourra juguler le phénomène auquel nous assistons…

    L’entreprenariat en perte de vitesse au Québec va reprendre du gallon… Le discours à saveur gauchiste n’aura d’autres choix que de se renouveler.

    L’égalité c’est une utopie. Une société est composée de citoyens inégaux dans leurs talents. Il faut encourager le talent et non le brimer au nom d’une utopique égalité. Par contre, il faut également que la solidarité et la justice évitent que les moins pourvus se retrouvent pénaliser.

    Oui les écarts indécents dans la richesse se doivent d’être davantage équilibrés qu’ils ne le sont présentement. Cela ne veut pas dire par contre de ne pas verser de salaires à la hauteur du talent de ceux qui ont atteint des sommets et sur lesquels notre qualité de vie repose.

    L’argent ne pousse pas dans les arbres… Dans la répartition de la la richesse il ne faut pas négliger le rôle primordial de ces créateurs dans l’économie d’un pays… Nous vivons dans un régime capitaliste… Les tenants d’un discours communiste qui utilisent allègrement les instruments technologiques produits par le marché capitaliste ne sont pas crédibles….

    Ils se paient le luxe de rêver pour le pays du Québec d’un idéal Cubain, Vénézuélien, Costa Ricain mais en ne sacrifiant aucunement pour autant leur confort occidental….. Trop facile!!

  37. emile lafreniere dit :

    Carole,toi qui est capable de nous dire ce qui a été discuté entre Sabia et Desmarais,toi qui sait ce qui s’est dit entre C. Paradis et M. Aubut,s.v.p. dis-nous ce qui s’est dit entre Géard Cyr et Pauline Marois.Seul toi capable de lancer les attaques de corruption avec autant de certitude,peut nous informer avant la commisssion Charbonneau.

  38. Yvon dit :

    papajohn :
    30 mars 2012 à 10:15

    L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède.

    Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance.

    Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

    http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html

  39. Carole C. dit :

    « Heureusement aussi que dans cette période de turbulence, notre police d’assurance soit notre appartenance à la fédératiion canadienne. »

    Y est où mon sac à vomi…

  40. facteur dit :

    À Emile L.

    Cyr c’est un sale,un bandit.Rien à voir avec Marois.Son local est un repère de pégreux mené par lui.Son taxage est immoral.C’est lui qui décide qui travaillle.C’est à cause de lui que la raffinerie Shell a fermé,et c’est à cause de lui que nos jeunes travaillent dans l’ouest .Un matin tu es 32e sur le tableau et le lendemain des gars classés 400e passent avant toi.C’est ça la réalité de Gérard Cyr.Pas besoin de Marois pour régner sur la construction.On va en entendre des vertes et des pas mûres dans cette commission.

    À 69 ans ce tyran va prendre la porte et peut-être la prisonavec tout cet argent taxé pas déclaré au fisc.J’espère que Lemieux et Thériault vont lui en faire baver à ce sale individu…

  41. hd dit :

    @Yvon…D’apres les textes que j’ai proposé , je met de l’avant les méthodes douteuses pratiquées par Blanchet afin de s’enrichir d’avantage sur le dos de tous et chacun dans des contortions législatives plus ou moins appropriées .

    Suite a votre définition du terme larbin , vous etes donc celui qui semblé s’agenouiller devant une forme de succes acquise a coups de moeurs légeres et pour lequel nous devrions questions ne pas poser ?

  42. Lorraine1 dit :

    Le lien en Marois et Cyr est surtout basé sur le fait que depuis le début, la FTQ a toujours supportée toutes les initiatives du PQ quelles soient négatives ou positives. La CSN la même.

    C’est de là que vient LE LIEN entre le PQ et les Syndicats.

    Personnellement, je crois que le ‘crime organisé’ s’est LÉGALISÉ à travers les Syndicats et s’est imposé à l’intérieur même du gouvernement.

    Que ce soit Cyr ou quelqu’un d’autre, je ne serais pas du tout surprise d’entendre un jour parler « d’un autre Hoffa » mais au Qc….

  43. hd dit :

    @Claude 69

    Vigile est effectivement un endroit ou certaines briques d’opinions peuvent servirs a l’édification d’un mur de convictions , tout comme la presse , le devoir , les radios dites poubelles et tout outils de communications servant a mettre de l’avant des faits ou des opinions faisant suites a l’émission de ces dits faits .

    Toutes convictions se doivent d’être remises en questions en permanence , sinon elles deviennent possessives et incontrôlables, et ce peu importe l’option prévilégiée .

    Je me considere personellement comme faisant partie du peuple souverainixte , mais non pas de la tribu atoutprixe mais bien de la tribu pragmatixte

    merci

  44. hd dit :

    @ Carole , Helene , en référence aux sports .

    Apres approximativement trente ans de gouvernances festives qui servirent de prémice a l’inversion de la maxime DU PAIN ET DES JEUX , y a t’il vraiment surprise au fait que le miel ne serve plus qu’a attirer et non plus a nourrir

  45. Yvon, ça ne vous dérange pas vous de voir l’entreprenariat au Québec si peu encouragé… d’autant plus qu’un pourcentage supérieur d’entreprises au Québec est maintenant détenu par des anglophones.

    Le Québec inc. nous avait pourtant fait prendre conscience de notre potentiel… Quelques années de syndicalisme gauchiste écologiste auront suffi pour que nous commencions à déserter l’entreprenariat.

    Cette fois-là, c’est nous qui laissons toute la place aux anglophones. Notre dédain envers la richesse, relent de notre passé religieux, refait surface.

    Larbin (domestique) « un jour par défaut » larbin « aujourd’hui par choix »? Prôner la simplicité volontaire le ventre plein, on repassera pour la noblesse du discours..

    « Le larbin contemporain refuse tous les sacrifices et les plans d’austérité. Aucun travail ne peut lui convenir sans être marqué par le sceau syndical de ses gourous…lesquels lui font miroiter un retour au Paradis perdu…. »

  46. Yvon dit :

    Fini, l’État-providence ?

    ÉRIC DUHAIME
    JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: JEUDI 29 MARS 2012, 16H23 | MISE À JOUR: JEUDI 29 MARS 2012, 16H44

    qui a du caca kaki collé au cucu – Talking Tom
    http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/cucu

    http://www.journaldemontreal.com/2012/03/29/fini-letat-providence-

  47. seb dit :

    @hd

    « Vigile est effectivement un endroit ou certaines briques d’opinions peuvent servirs a l’édification d’un mur de convictions , tout comme la presse , le devoir , les radios dites poubelles et tout outils de communications servant a mettre de l’avant des faits ou des opinions faisant suites a l’émission de ces dits faits .

    Toutes convictions se doivent d’être remises en questions en permanence , sinon elles deviennent possessives et incontrôlables, et ce peu importe l’option prévilégiée .

    Je me considere personellement comme faisant partie du peuple souverainixte , mais non pas de la tribu atoutprixe mais bien de la tribu pragmatixte

    merci »

    Bravo!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles