Bill Parcells chez les Saints?

- 26 mars 2012

Le scandale des «primes aux blessures» qui touche les Saints n’a pas fini de faire jaser. Voilà que Sean Payton, l’entraîneur-chef des Saints suspendu pour la saison, voudrait se tourner vers Bill Parcells pour prendre sa place derrière le banc jusqu’à son retour, selon ESPN.

Évidemment, Payton devra être remplacé. Sauf que jusqu’ici, les noms qui revenaient souvent étaient ceux de Pete Carmichael Jr, Steve Spagnuolo et Aaron Kromer. Carmichael est le coordonnateur offensif, mais il péférerait se concentrer à appeler les jeux en l’absence de Payton, à qui incombait cette tâche en temps normal. Kromer, l’entraîneur de la ligne offensive, selon les dires, ne serait pas intéressé. Quant à Spagnuolo, il a l’expérience de trois ans à la barre des Rams de St-Louis et il a conduit les Giants au Super Bowl en 2007 comme coordonnateur défensif, mais il vient de se joindre aux Saints.

C’est là que le légendaire Parcells, qui a guidé les Giants à deux titres du Super Bowl avant de diriger les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Jets de New York et les Cowboys de Dallas, entre en ligne de compte. Parcells est un ami personnel de Payton et les deux hommes se parlent régulièrement depuis que Payton est passé des Cowboys aux Saints, en 2006.

Bien sûr, à première vue, Parcells pourrait s’avérer l’homme de la situation. Sauf que certains éléments clochent. D’une part, l’ex-entraîneur était éligible en février dernier au Temple de la renommée. S’il devait revenir à la barre des Saints, cette éligibilité serait de facto repoussée de cinq ans, à moins d’une dérogation spéciale des membres du Temple. Puisqu’il s’agit de la reconnaissance individuelle ultime dans la NFL, Parcells pourrait préférer passer son tour.

Autre élément à considérer, Payton réfléchit à aller en appel auprès du commissaire Roger Goodell pour tenter de faire réduire la durée de sa suspension. Il a jusqu’à lundi pour en appeler. Advenant le cas où la suspension serait réduite à huit matchs, Parcells serait éliminé de l’équation. Mais les Saints doivent agir vite!

Sean Payton est actuellement à la rencontre des propriétaires en Floride. Il est possible qu’il s’adresse aux gens sur place, mardi.

Pour votre part, vous croyez que les Saints devraient courtiser activement Parcells ou demeurer à l’interne? Et que pensez-vous de la suspension d’un an imposée à Payton? Parfaitement juste ou trop sévère?

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles