Le portrait des séries

- 30 décembre 2012

Et voilà! La saison de la NFL vient de se terminer, encore une fois de manière spectaculaire. Les affrontements entre Vikings et Packers et Redskins contre Cowboys auront monopolisé l’attention, mais n’oublions pas le retour émotif de Chuck Pagano avec les Colts, l’effondrement des Texans qui se poursuit et l’avantage du terrain décroché par les Broncos dans l’AFC.

Voici donc le portrait de la première ronde des séries, le week-end prochain:

Samedi

Bengals de Cincinnati vs Texans de Houston (16 h 30)

Vikings du Minnesota vs Packers de Green Bay (20 h)

Dimanche

Colts d’Indianapolis vs Ravens de Baltimore (13 h)

Seahawks de Seattle vs Redskins de Washington (16 h 30)

* Équipes en congé: Patriots et Broncos (AFC)  /  49ers et Falcons (NFC)

On se reparle sans doute dans la journée de lundi, le traditionnel «Black Monday» où plusieurs entraîneurs-chefs perdent leur emploi. Déjà, il semble pratiquement acquis que Norv Turner (Chargers) et Andy Reid (Eagles) plieront bagage. À surveiller: Pat Shurmur (Browns), Rex Ryan (Jets), Chan Gailey (Bills), Romeo Crennel (Chiefs), Mike Munchak (Titans), Jason Garrett (Cowboys), Jim Shwartz (Lions) et Ken Wisenhunt (Cardinals). Mike Mularkey n’est pas assuré de poursuivre son association avec les Jaguars, surtout si le directeur général Gene Smith est remplacé.

Des prédictions pour les séries? Ou pour les changements d’entraîneurs? Allez-y!

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Yvon dit :

    En effet, belle fin de saison et vive les séries, voici mes choix pour la premiere ronde,Houston, Green Bay,Baltimore et Seattle.

  2. pascal dit :

    voici mes choix pour les wildcards:

    Bengals de Cincinnati

    Packers de Green Bay

    Ravens de Baltimore

    Redskins de Washington

    bonne annee ,c’est toujours un plaisir de vous lire

    pascal
    Laval

  3. kundrea dit :

    Je crois que Reid iras a San Diego , meme.si en tant que fan des Bolts , je prefererais Cowher ou Gus Bradley , peut etre Popp en tant que GM , Arians ou Lovie Smith a KC , et je souhaite au partisan des Bills que Gruden prenne le poste …. Bien que celui des Browns soit plus attrayant pour lui …. Question pour toi Stephane : on ne parle que de RGIII ou de Luck comme R.O.Y , mais comment peut-on passer sous silence l’excellente saison de Doug Martin a TB …. Bonne année et bonne serie …. Seattle au SB vs les Pats … Feeling ;-)

Laisser un commentaire

 caractères disponibles