Les Broncos, l’équipe à battre?

- 17 décembre 2012

Ce n’est qu’une défaite et de surcroît, contre une excellente équipe, mais les Patriots viennent-ils de céder le sommet de l’AFC aux Broncos de Denver?

En s’inclinant par 41-34 face aux 49ers à Foxboro, les Pats ont démontré un fait auquel on ne croyait plus: ils ne sont pas invincibles. Encore là, il faut le répéter, les 49ers ne sont pas des adversaires ordinaires. Leur style physique a certainement déstabilisé leurs hôtes en première demie, une première demie largement dominée par les 49ers. Si ceux-ci avaient su profiter de toutes les bévues des Patriots, le match serait vite devenu hors de portée.

Harcelé par Aldon Smith et sa bande, Tom Brady a connu un très rare match de deux interceptions à la maison. Ses deux porteurs de ballon, Shane Vereen et Stevan Ridley, ont chacun leur tour échappé le ballon. Traditionnellement cette saison, les Patriots remportaient la bataille des revirements, mais ils se sont fait prendre à leur propre jeu lors du match attendu du dimanche soir.

Bien sûr, Brady et sa bande ont livré un vaillant effort en comblant un déficit de 28 points en deuxième demie, mais le mal était fait. Je ne suis jamais du genre à paniquer et à dire que les Patriots sont finis, au contraire! Sauf qu’en ce moment, les Broncos de Denver jouent tellement bien que je crois qu’ils deviennent l’équipe à battre dans l’AFC.

Évidemment, les Patriots ont eu le dessus lors du duel entre les deux équipes, mais ça remonte à la semaine 5, une éternité! Depuis, les Broncos ont remporté neuf matchs de suite et la défensive joue de manière incroyable. Au moment d’écrire ces lignes, les Texans occupent le premier rang de la conférence et les Broncos sont semés deuxièmes, devant les Patriots. Ce qui sigbifie qu’ils pourraient profiter d’un congé en première ronde. Et si les Pats devaient les retrouver en séries, ce qui deviendrait comme un Super Bowl avant le Super Bowl se déroulerait à Denver plutôt qu’à Foxboro. Et ça, c’est toute une différence lorsque l’on sait à quel point les Patriots dominent au Gillette Stadium.

Selon vous, qui règne actuellement dans l’AFC? Patriots? Broncos? Texans?

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Raptors dit :

    Moi Stéphane, je crois que ce qui c’est passé à Foxboro, il faut le prendre du fait que les Pats vont être meilleur en séries, car le coup de pied au derrière qu’ils ont reçù, viens de les remettre sur terre, donc je les crois encore plus dangereux, tandis que les Broncos qui faut bien le dire ont un calendrier de la CFL, vont arrivé trop confiant, et par le passé, une équipe trop confiante et qui a eu des match facile, ne seras pas bien préparer pour les gros match que sont les séries !! Et si vous avez bien analysé le match des Pats dimanche, ils ont presque gagner en ne jouant que 20 minutes, 1/3 de la parties, et surtout le fait que Kaepernick a échapperr le ballons 5 fois et l’a toujours récupéré, donc la chance a fait la différence dans ce match !!!

    Moi je crois que la partie de dimanche soir était un prélude au SB du 3 février (Pats vs 49ers) , Car les Broncos ont subit leurs défaites contre des clubs de séries (Texans, Falcons et les Pats) et ils n’ont pas été dans le coup a chacun de ces matchs. Ils ont battus les Steelers, un club de .500 (7-7) et des Ravens complétement perdus.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles