Vos honneurs individuels

- 2 janvier 2013

Maintenant que la saison est derrière nous et avant de parler plus en détails des duels de séries qui nous attendent ce week-end, je vous invite à consulter le Journal de Québec et le Journal de Montréal du jeudi 3 janvier pour ma liste d’honneurs individuels et de surprises et déceptions de l’année.

Et vous? Qui parmi les Adrian Peterson, Peyton Manning, Tom Brady, Aaron Rodgers, Calvin Johnson et autres mériterait le titre très convoité de joueur par excellence (MVP)? Qui a été le meilleur joueur offensif? Et en défensive, qui parmi les JJ Watt, Charles Tillman, Aldon Smith, Von Miller et autres devrait être récompensé.

Qu’en est-il de l’entraîneur-chef de l’année? Doit-on privilégier ceux qui ont été à la barre d’équipes surprises comme Bruce Arians/Chuck Pagano, Leslie Frazier ou Mike Shanahan. Ou encore y aller avec les valeurs sûres que sont les Bill Belichick, Mike McCarthy, John Fox, etc.

N’oublions pas le débat passionnant pour le titre de recrue de l’année! Andrew Luck, RG3, Russell Wilson, Alfred Morris?

Je vous invite à y aller de vos choix personnels d’ici à ce que je vous présente les miens. Pour ce qui est des prédictions des séries, rendez-vous sur le précédent article de ce blogue pour vos prononcer.

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. kundrea dit :

    MVP : peterson
    Opy : manning
    Dpy : Tillman
    R.O.Y : ca sera RGIII mais pour moi Doug Martin a droit a une mention plus qu’honorable et personne n’en parle
    Coach of the year : pete caroll , qui s’attendait a une telle saison des seahawks …

  2. Raptor89 dit :

    Salut Stéphane

    Mvp: Adrian Peterson, ou serait les Vickings sans cette année exceptionnelle qu’il a connus, Brady à connu une fin de saison Tranquille, Manning jouait contre des équipe de 2e ordre, et Rogers a été bon mais pas aussi dominant que en 2011.

    Entraîneur: je donnerais le titre à Pete Carrol, c’est pas que je l’aime, mais son équipe avec un QB sans expérience à battus tous les gros club qu’ont lui a présenter, Seattle à été pour moi le club le plus hot en fin de saison, et tous ça avec un calendrier quand même difficile.

    En défensive: JJ Watts, et le gars à pas besoin de présentation, pour ce qui est de Aldon Smith, il a terminer sa saison plus difficilement et ont à constater que la blessure de l’autre Smith, des 49ers, à donner un impact sur cette défensive, et ce dès l’instant où la blessure est arriver durant le match avec les Pats !!!

    La recrues: Andrew Luck, le gars avait pas de club, juste des recrues, pas de OL, il prend un club à 2-14, et l’amène à 11-5: Wow!!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles